Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu par Maryvonne
3 juillet 2010

Statut " auto entrepreneur ",

DSC01049

Je vais vous parler aujourd'hui du statut que j'ai choisi pour créer mon entreprise.

Je suis ravie qu'il existe puisque sans lui,  jamais je n'aurai créer " Oh...Dérido! " et je n'aurais pas eu le plaisir de connaître beaucoup de personnes sympathiques. Certaines sont mes clients(es), d'autres mes voisins(es) de marché, d'autres encore mes fournisseurs. L'activité indépendante est riche de rencontres en tous genres, elle permet  de vivre sa vie professionnelle de manière réfléchie et choisie. Bien sur, l'organisation, la rigueur, la tenacité sont indispensables. Mais quand on aime, on ne compte pas, comme dit si bien le dicton. Alors, moi, je ne compte pas les heures...........je ne travaille pas jour et nuit, rassurez vous ! J'ai donc deux " secteurs d'activité " : le premier avec le sur-mesure, le second avec les articles " cousus par maryvonne " pour mon stand sur les marchés. Quand je n'ai pas de commande, je couds des sacs et des accessoires de déco pour la maison. Tout celà semble bien coordonné, la quantité de travail fournie est cohérente par rapport aux rentrées d'argent. J'ai peu de frais de gestion, pas de loyer professionnel, peu de dépenses en déplacement. Le statut de l'auto entrepreneur est idéal dans ces conditions,  je le recommande vivement à toutes les personnes qui ont un savoir faire et souhaitent faire leur premier pas dans le monde de l'entreprise.

DSC01050

DSC01053

A propos du sur mesure, voilà ce que j'ai à vous montrer, dans le style " housse de chaises ou de fauteuils ". La cliente souhaitait des housses courtes pour cacher le velours fatigué et redonner du pep à ces sièges des années 50.

Avant

DSC01031

Après

DSC01021

Quelques détails

DSC01022

DSC01024

DSC01026

Publicité
Commentaires
A
Nous nous sommes rencontrées sur le marché d'Aspet, un petit bonjour pour que vous découvriiez nos blogs ! <br /> à bientôt j'espère<br /> Celui de la fille est dans mes liens "du côté de chez Pépite"
Répondre
K
Superbe comme toujours ! Une mention spéciale pour les housses : elles sont parfaites ! Ta cliente va être contente ! Bisous !<br /> Marie
Répondre
P
Nous avons déjà fait connaissance il y a peu.Je suis aussi une auto-entrepreneuse "débutante", je fonctionne un peu comme vous en réduisant les frais le plus possible.Cependant je suis friande de bons tuyaux afin de faire "prospérer" ma petite entreprise.Si vous voulez nous pourrons en parler via les mails...Sinon vos sacs sont magnifiques et franchement on voit que vos réalisations sont très soignées! bravo! à bientôt.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ces réalisations toutes aussi craquantes les unes que les autres ! Quel savoir faire !<br /> Tina
Répondre
S
Comme vous j'envisage le statut d'Auto entrepreneur ........... j'hésite encore un peu a me lancer .......... et je voudrai plus d'info !! Bravo pour votre site , moi j'en cherche un pour vendre mais c'est un peu spécial où l'on peut télécharger aussitôt mes numérisations faîtes pour les machines a broder ....... <br /> en tout cas BRAVO a vous <br /> sylviane
Répondre
Cousu par Maryvonne
Publicité
Cousu par Maryvonne
Publicité